Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry en tête au bout de la première journée du Pebble Beach Pro-Am

Thomas Detry a pris la tête à l'issue du 1er tour du tournoi de golf Pro-Am de Pebble Beach (PGA Tour), jeudi. Le Bruxellois a rendu une carte de 63 coups, 9 sous le par, et s'est ainsi propulsé en haut du classement du tournoi doté de 20 millions de dollars en Californie.

Detry n'a commis qu'une erreur sur toute la journée, compilant dix birdies sur le par-72 de Spyglass Hill. Il poursuit ainsi sur sa lancée après une bonne 20e place conquise la semaine dernière au Farmers Insurance Open à Torrey Pines.

Au classement, Thomas Detry compte un coup d'avance sur l'Américain Patrick Cantlay. Le Français Matthieu Pavon, vainqueur du Farmers Insurance Open, suit une longueur plus loin.

Le Bruxellois s'est réjoui du meilleur tour de sa carrière. "Je suis content de ce tour. Mes coups de fer courts n'étaient pas encore au point, mais c'était un tour fantastique. Mes coups étaient particulièrement puissants. Je joue avec un nouveau driver et je n'ai pratiquement pas manqué le fairway. C'était la clé du succès. J'ai aussi réussi plusieurs bons putts, surtout sur le dernier trou où j'ai conclu depuis l'extérieur du green. C'était beau à voir."

Dans ce tournoi, les joueurs doivent jouer sur trois parcours différents sur les trois premiers jours: le Pebble Beach Golf Links, le Spyglass Hill et le Monterey Peninsula. Le tour final est disputé sur le parcours de Pebble Beach.

À la une

Sélectionné pour vous