Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry manque le cut au Players Championship malgré un beau 2e tour

Malgré une deuxième carte de 69, Thomas Detry n'est pas parvenu à se qualifier samedi matin pour les deux derniers du tour du Players Championship de golf, une épreuve du PGA Tour dotée de 25 millions de dollars, qui se joue sur le parcours floridien de Ponte Vedra Beach. Le Bruxellois de 30 ans, 75e mondial, n'a pu rattraper son score de 78 du premier tour. Il échoue pour un coup au-dessus du par et se classe 76e ex aequo. Le deuxième tour s'est achevé samedi matin, n'ayant pu s'achever vendredi en raison de la mauvaise météo (pluie et risques d'orage)

Son 2e parcours a été agrémenté de 6 birdies contre trois bogeys. Detry termine avec un total de 147 à douze longueurs du Canadien Adam Svensson qui devance de deux coups l'Américain Scottie Scheffler, deuxième au classement mondial.

Detry n'est pas la seule victime de marque. L'Irlandais du Nord Rory McIlroy, 3e mondial, a lui aussi été éliminé après son 2e tour avec un total de 149 (76-73). Quant au numéro 1 mondial, l'Espagnol Jon Rahm, malade, il a abandonné après le premier tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous