Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tim Brys gagnant des Trials en skiff en vue des qualificatifs en aviron pour Paris 2024

Disputés incognito lundi, les trials d'aviron devant désigner le skiffeur aux prochains qualificatifs européens et mondiaux pour Paris 2024 ont, semble-t-il, livré leur verdict, avec Tim Brys pour représenter la Belgique. C'est du moins ce que le Gantois annonce sur son compte Instagram, alors que la commission technique de la fédération belge d'aviron doit se réunir mardi soir pour valider plusieurs sélections.

"Mon ticket pour Szeged et les qualifications olympiques sont dans la poche, après quelques trials intéressants", écrit le Gantois de 33 ans. Treizième des derniers Mondiaux de Belgrade, début septembre 2023, alors que le top 9 se qualifiait pour les JO, Brys tentera de s'emparer des 3 tickets mis en jeu lors de la régate européenne de qualification olympique, fin avril à Szeged (25-28/04). Si besoin, deux autres places seront également disponibles lors de la finale mondiale, mi-mai à Lucerne (19-21/05).

Lundi, Brys s'est montré plus rapide que Gaston Mercier, Tristan Vandenbussche et Ward Lemmelijn lors d'un contre-la-montre (time trials) et d'une régate en ligne. Les deux de couple d'Aaron Andries et Vandenbussche, d'une part, et de Tibo Vyvey et Niels Van Zandweghe, d'autre part, en poids légers, étaient déjà assurés précédemment de représenter la Belgique aux prochains qualificatifs olympiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous