En ce moment
 

Vande Velde n'est plus l'entraîneur du FC Dender

Jean-Pierre Vande Velde n'est plus l'entraîneur du FC Dender, lanterne rouge du championnat de Belgique de 1e division. Le club et Vande Velde ont décidé de se séparer d'un commun accord. Patrick Asselman, adjoint de Vande Velde, devient l'entraîneur principal, indique lundi le site internet du club.

En deux ans, Jean-Pierre Vande Velde a mené le FC Dender de la D3 à la D1. Le club issu de la fusion en 2005 de Denderleeuw, Denderhoutem et Hekelgem, champion de D2 la saison dernière, pointe après 13 journées au 18e et dernier rang du championnat de D1 avec 6 points. C'est le troisième changement d'entraîneur en D1 cette saison, après les départs de Valère Billen à Saint-Trond le 18 septembre et de Frankie Vercauteren à Anderlecht le 12 novembre.

Troisième changement d'entraineur cette saison

Le 18 septembre: Valère Billen démissionne de son poste d'entraîneur après un 0/18 avec St-Trond, lanterne rouge de D1 après 6 journées. Il préfère se concentrer sur les jeunes et Espoirs trudonnaires. Il est remplacé par son assistant, Peter Voets, lui même assisté désormais de Pol Peters qui revient à St-Trond en signant un contrat de 3 ans. Eddy Raymaekers quitte St-Trond et son poste d'entraîneur des gardiens.

Le 12 novembre: Franky Vercauteren est remplacé par son adjoint, Ariel Jacobs, à la tête du Sporting d'Anderlecht jusqu'à la fin de saison, au lendemain de la défaite des "Mauves" 2-0 au Germinal Beerschot pour le compte de la 13ème journée du championnat de Belgique. Anderlecht occupe la 4e place du classement à 7 pts du FC Bruges, leader. Ariel Jacobs avait rejoint la maison "Mauve" à l'aube de cette saison en provenance de Mouscron. Franky Vercauteren, qui a conquis deux titres de champion avec les Bruxellois en 2006 (et une Supercoupe) et 2007, était en poste comme entraîneur principal d'Anderlecht depuis février 2005.

Vos commentaires