Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arvid de Kleijn s'impose et l'équipe Tudor fait de "grands progrès" en WorldTour

Avrid de Kleijn (Tudor) a dominé le sprint de la 2e étape de Paris-Nice (WorldTour), lundi à Montargis. Pour le Néerlandais de 29 ans, cette victoire est un signe des "grands progrès" de l'équipe suisse de Fabian Cancellara.

Il s'agit en effet du premier succès de l'écurie et du coureur au niveau WorldTour. "Cela signifie beaucoup" a réagi le vainqueur du jour. "Je suis passé tout près à plusieurs reprises. Je chassais cette victoire sur le WorldTour, et c'est beau de l'obtenir ainsi."

C'est dans la phase d'approche chaotique du sprint que De Kleijn a fait la différence. "L'équipe a réussi une prestation fantastique comme tout le monde l'a vu. Nous sommes restés calmes. Nous avions Matteo Trentin dans le groupe, et il savait exactement ce que nous avions à faire: rester calme jusqu'au bout, et il a ensuite parfaitement lancé. J'avais encore deux coéquipiers, qui ont superbement travaillé."

Pour l'équipe Tudor, jeune équipe née à l'initiative de Fabian Cancellara, Paris-Nice offre une première expérience au plus haut niveau du cyclisme mondial. "Nous faisons de grands progrès", s'est réjoui Arvid de Kleijn. "Moi aussi. Je suis peut-être un peu plus vieux que le reste, mais je progresse encore. Cela fait plaisir de constater que je peux encore m'améliorer."

C'était la 12e victoire professionnelle du Néerlandais qui a émergé tardivement. Huit de ses succès ont été remportés entre 2021 et 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous