Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonas Vingegaard prolonge son contrat auprès de Visma-Lease a Bike jusqu'en 2028

Jonas Vingegaard a prolongé son contrat jusqu'au bout de la saison 2028 avec l'équipe cycliste fraîchement renommée Visma-Lease a Bike. L'écurie néerlandaise a annoncé la prolongation du double vainqueur du Tour de France jeudi, à l'occasion de sa présentation de la saison 2024.

Le grimpeur Danois de 27 ans est arrivé en 2019 chez Jumbo-Visma, avant d'éclore en 2021 et s'illustrer sur la plus grande scène en terminant 2e du Tour de France derrière son futur rival, le Slovène Tadej Pogacar. Vingegaard, qui n'avait alors remporté que 5 courses dans sa carrière, en a accumulé 22 de plus sur les deux dernières saisons. Il a dominé Pogacar et tous ses concurrents sur les deux dernières éditions du Tour de France et remporté, entre autres, trois étapes de la Grande Boucle, deux étapes sur la dernière Vuelta, ainsi qu'un Critérium du Dauphiné et trois étapes sur cette course.

En plus de Vingegaard, son lieutenant devenu leader le temps d'une Vuelta Sepp Kuss, a également prolongé son séjour chez Visma-Lease a Bike jusqu'en 2027. La championne du monde de cyclocross Fem van Empel a fait de même.

À la une

Sélectionné pour vous