Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kopecky à propos de la retraite d'Annemiek Van Vleuten: "J'ai de l'admiration pour elle"

Le Simac Ladies Tour cycliste qui débute ce mardi n'est pas seulement marqué par le retour sur la route de la nouvelle championne du monde Lotte Kopecky et de la lauréate du Tour Demi Vollering, mais il est aussi principalement axé sur les adieux de la légende vivante du cyclisme féminin Annemiek van Vleuten, la Néerlandaise qui quitte prend sa retraite de coureuse active à 40 ans. Kopecky ne tarit pas d'éloges sur sa collègue : "J'ai de l'admiration pour elle".

Van Vleuten a toujours été l'une des concurrentes les plus coriaces de l'équipe SD Worx. Comment Kopecky voit-elle la coureuse et la personne ? "C'est quelqu'un à qui on ne peut que témoigner du respect. Pour les sacrifices qu'elle a faits pendant si longtemps. De plus, Annemiek a toujours été très gentille. Et très grande dans la défaite."

Il y a également une relation chaleureuse entre elles: "Au cours des deux dernières années, Annemiek m'a envoyé des messages à plusieurs reprises. Pour me féliciter lorsque je gagnais une grande course. Même si elle avait terminé deuxième. Elle a toujours été très amicale. C'est elle qui m'a dit que j'avais plus de qualités que je ne le pensais."

Van Vleuten a remporté deux titres de championne du monde sur route et deux titres de championne du monde du contre-la-montre, ainsi que l'or olympique, le Giro à quatre reprises, une Vuelta et un Tour. En outre, elle a triomphé deux fois au Tour des Flandres, deux fois à Liège-Bastogne-Liège et deux fois aux Strade Bianche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous