Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La tuile pour Wout Van Aert: le Belge renonce aux Strade Bianche

Malade la semaine dernière, Wout van Aert a décidé de postposer sa rentrée sur la route, a annoncé le vice-champion du monde de cyclocross dans un vidéo postée sur les réseaux sociaux par son équipe Jumbo-Visma.

L'Anversois va faire l'impasse sur les Strade Bianche samedi et reprendra la compétition à Tirreno-Adriatico, une course par étapes du 6 au 12 mars en Italie.   "J'ai été malade quelques jours la semaine dernière quand je suis arrivé pour mon stage à Tenerife. Heureusement, ce n'est pas grave et ça va déjà mieux, mais cela a un peu affecté mes entraînements", a expliqué Wout van Aert, 28 ans.

"Après mon break après les championnats du monde de cyclocross, j'ai perdu encore quelques jours et je dois encore peaufiner ma condition. C'est pour ça qu'on a décidé de rester un peu plus longtemps en altitude. L'objectif est d'arriver en parfaite condition pour Tirreno-Adriatico, ce qui n'aurait pas été le cas pour les Strade Bianche, et c'est une course que je veux gagner. J'ai encore besoin de temps et parfois il faut pouvoir changer ses plans. Mon objectif est d'arriver aussi dans un bon état d'esprit pour les classiques flamandes".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous