Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'ancien pistard Chris Hoy, six fois champion olympique, annonce souffrir d'un cancer

Le Britannique Chris Hoy, six fois champion olympique, a annoncé vendredi sur Instagram qu'il était atteint d'un cancer. Il n'a pas précisé la nature celui-ci. L'ancien coureur cycliste sur piste, âgé de 47 ans, suit actuellement un traitement qui inclut une chimiothérapie, mais il affirme que celui-ci se "passe très bien".

L'ancien champion espérait "garder cette information privée" pour le "bien de sa jeune famille", comme il l'a indiqué dans sa publication, mais cela n'a pas été possible. "Même si je suis reconnaissant pour tout le soutien reçu, j'aimerais gérer cela en privé".

La maladie de Hoy a été diagnostiquée l'année dernière et a créé un "choc considérable, n'ayant aucun symptôme à ce moment-là". L'Écossais a indiqué qu'il se "sentait bien" et qu'il "continuait à travailler, à prendre son vélo et à vivre sa vie normalement", ajoutant enfin qu'il était impatient de suivre les Jeux Olympiques de Paris.

Hoy a remporté sept médailles olympiques dont six en or au cours de quatre JO différents. En 2000 à Sidney, il avait terminé deuxième de l'épreuve de vitesse par équipes. Il a ensuite remporté le kilomètre à Athènes en 2004, la vitesse individuelle, la vitesse par équipes et le keirin à Pékin en 2008 et la vitesse par équipes et le keirin en 2012 à Londres.

L'Écossais compte aussi 11 titres de champion du monde.

Il a été fait chevalier par la reine Elizabeth fin 2008 et a pris sa retraite en 2013.

À lire aussi

Sélectionné pour vous