Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Laura Kenny, quintuple championne olympique sur la piste, met un terme à sa carrière

La Britannique Laura Kenny, quintuple championne olympique en cyclisme sur piste, a mis un terme à sa carrière à 31 ans, a-t-elle annoncé lundi sur les antennes de la BBC.

Kenny a remporté la médaille d'or sur la poursuite par équipes et sur l'omnium lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Elle est aussi devenue championne olympique de la course à l'américaine aux Jeux de Tokyo en 2021 où elle a aussi décroché l'argent sur la poursuite par équipes. Avec six médailles, Kenny est l'athlète féminine britannique la plus médaillée aux Jeux Olympiques.

Elle compte aussi à son palmarès quatre titres de championne du monde la poursuite par équipes (2011, 2012, 2013, 2014), deux titres de championne du monde de l'omnium (2012, 2016) et un titre de championne du monde du scratch (2016).

Mariée à Jason Kenny, l'athlète britannique le plus décoré aux JO, la pistarde avait donné naissance à son deuxième enfant l'année dernière. Une vie de famille qui l'a motivée à ranger définitivement son vélo. "Je l'avais en tête depuis un petit temps. Laisser vos enfants et votre famille à la maison, c'est un énorme sacrifice. C'est une grande décision à prendre. Dès que j'ai dit à Jason que je ne pensais pas continuer, je me suis sentie soulagée", a déclaré Kenny à la BBC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous