Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'ovni a encore frappé: Mathieu van der Poel surclasse tout le monde et triomphe encore à Loenhout

Mathieu van der Poel a remporté le Cross des As, 4e rendez-vous de l'Exact Cross et dernier cyclocross de l'année 2023 disputé en Belgique, vendredi après-midi à Loenhout.
Le Néerlandais a faussé compagnie au reste du peloton dans le 3e des six tours de ce cross disputé sous la pluie et dans la boue. Il s'est ensuite envolé vers la victoire en solitaire, s'imposant avec 38 secondes d'avance sur Gianni Vermeersch et 39 sur l'Espagnol Felipe Orts.    

Le Néerlandais Ryan Kamp, 4e à 41 secondes, et le Suisse Timon Rüegg, 5e à 1:02, complètent le top 5. Mathieu van der Poel a ainsi enlevé une 6e victoire en six cross disputés cette saison, lui qui l'avait auparavant emporté à Herentals, Mol, Anvers, Gavere et Diegem jeudi soir. Le champion du monde était le seul membre du "Big Three" présent vendredi à Loenhout, où s'est tenu le dernier cross de l'année disputé sur le sol belge en 2023. MVDP retrouvera Wout van Aert et Tom Pidcock samedi en Coupe du monde à Hulst, aux Pays-Bas.    

Plus tôt dans la journée, Sanne Cant s'est imposée chez les dames. En l'absence des meilleures Néerlandaises, la championne de Belgique s'est imposée devant la Tchèque Kristyna Zemanova, 2e à 28 secondes, et la Néerlandaise Manon Bakker, 3e à 1:34, pour décrocher son premier succès de la saison dans les labourés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous