Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Record: Remco Evenepoel remporte la Clasica San Sebastian pour la troisième fois

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté la Clasica San Sebastian pour la troisième fois de sa carrière lors de la 43e édition courue samedi sur 230,3 km samedi à Saint-Sébastien en Espagne. Le champion du monde et de Belgique a battu l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain Victorious) dans un sprint à deux pour égaler le record de victoires dans la classique espagnole.

Malgré une chute sans séquelle lors du départ fictif, Evenepoel a placé une première attaque au sommet d'Erlaitz (4 km à 10,3%) situé à 73 km de l'arrivée, suivi par Bilbao, le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) et l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost).

Dans la montée du Murgil (2.1 km à 9.9%), la dernière difficulté de la journée, Evenepoel et Bilbao ont lâché Vlasov pour se jouer la victoire à deux. Le Brabançon a lancé son sprint de loin pour décrocher un troisième succès en trois participations sur la Clasica San Sebastian après 2019 et 2022. Il a signé la 46e victoire de sa carrière, la 9e cette saison.

Avec trois victoires sur la classique basque, Evenepoel, 23 ans, égale le record de victoires qu'il détient désormais avec l'Espagnol Marino Lejarreta, vainqueur en 1981, 1982 et 1987.

Le natif de Schepdaal va désormais se concentrer sur la défense de son titre de champion du monde lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme prévue le dimanche 6 août à Glasgow en Écosse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous