En ce moment
 

La magnifique histoire qui se cache derrière le casque de Charles Leclerc (photos)

La magnifique histoire qui se cache derrière le casque de Charles Leclerc (photos)

Charles Leclerc court ce weekend à domicile. Le Monégasque tentera de remporter son premier grand-prix en F1 sur le tracé mythique de Monaco. Pour l'occasion, il arborera un casque tout à fait particulier.

Charles Leclerc a déjà traversé quelques épreuves douloureuses. En 2015, il apprenait la mort de son mentor en sport automobile, le Français Jules Bianchi, décédé des suites d'un dramatique accident au Grand-Prix du Japon. Deux ans plus tard, alors qu'il évoluait dans l'antichambre de la F1, il perdait Hervé, son papa.

Alors, maintenant qu'il est en Formule 1, Charles Leclerc a voulu frapper un grand coup pour remercier ces deux hommes qui lui ont permis de réaliser son rêve. Il a donc décidé de leur rendre hommage en créant un casque spécial à l'occasion du GP de Monaco. La moitié de ce casque est une copie de celui que portait Jules Bianchi. L'autre rend hommage à son papa.

Il a expliqué récemment au Guardian que ces deux départs l'avaient rendu plus fort, bien qu'il en ait été tristement marqué. "Il y a des moments que je ne voudrais pas voir se reproduire. Deux moments incroyablement difficiles dans ma vie, qui m’ont rendu plus fort aussi bien en tant qu’homme que pilote. Mentalement je suis indéniablement plus fort, mais malheureusement j’ai perdu mon père trop tôt", a expliqué le Monégasque de 21 ans seulement.

Leur dédier un casque est tout simplement un très beau geste, unanimement salué dans le paddock. 

image (4)

image (3)

image (2)

Vos commentaires