Accueil Sport Tous les Sports F1

McLaren engage pour la première fois une femme dans son programme de développement

Bianca Bustamante est devenue la première femme à intégrer le programme de développement des pilotes de McLaren, a annoncé l'écurie de Formule 1 mercredi.

Née aux Philippines, Bustamante, 18 ans, a débuté en monoplace en 2022 avec sa participation aux W Series, le championnat féminin. Cette saison, elle a participé à la première saison de la F1 Academy, également un championnat 100% féminin, avec Prema Racing, remportant deux victoires et décrochant deux podiums avant la dernière manche à Austin.

Bustamante représentera McLaren, en roulant pour ART Grand Prix, sur la grille de la F1 Academy la saison prochaine. A partir de 2024, les dix écuries de la F1 devront aligner une monoplace et une pilote à leurs couleurs dans ce championnat.

"C'est un moment tellement irréel dans ma carrière, signer avec McLaren et ART Grand Prix dépasse tout ce que j'avais pu imaginer quand j'étais enfant et que je faisais du karting aux Philippines", a confié Bustamante sur le site de McLaren.

Andrea Stella, patron de l'écurie, a ajouté que "l'équipe est ravie que Bianca nous rejoigne et que McLaren participe à la F1 Academy. C'est un principe fondamental pour nous d'être une équipe diversifiée et inclusive, donc nous sommes ravis d'être ainsi impliqués dans le travail de la Formule 1 sur le thème important de l'amélioration de la diversité des genres dans le sport automobile."

À lire aussi

Sélectionné pour vous