Les F1 vont-elles atteindre les 400 km/h ? La question est posée, avec l’adoption d’un nouveau principe en 2026 : l’aérodynamique active. On fait le topo.
La Racing Bulls a pris la piste ce mardi en Italie. Une F1 qui fait déjà réagir sur les réseaux sociaux, la faute à une piège particulièrement étonnante.
À l’aube d’une transformation technique majeure pour la Formule 1, l’écurie Red Bull Racing a levé le voile sur son futur à Détroit. Entre nouveau moteur maison soutenu par Ford, aérodynamisme repensé et l’arrivée du Français Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen, l’écurie autrichienne affiche ses ambitions pour reconquérir le trône mondial.
Max Verstappen tient un moyen de pression sur Red Bull. Déjà tenté par un départ cette saison, le Néerlandais pourrait claquer la porte d’ici cet été, profitant d’une étonnante clause dans son contrat.
Antonio Pizzonia, qui a disputé 20 GP de F1 dans sa carrière, a été arrêté au Texas pour des faits d’agression, selon les infos de divers médias américains.
Audi a participé, la semaine dernière, à une séance d’essais avec sa première F1. Un shakedown organisé à Barcelone et qui permet d’avoir une première idée de l’apparence des voitures de 2026.
Sebastian Vettel veut aider Lewis Hamilton chez Ferrari. L’Allemand a même donné un conseil très précieux au Britannique pour qu’il puisse s’intégrer au mieux dans l’écurie italienne, histoire d’éviter le naufrage.
Mercedes et Red Bull, grâce à leurs sections moteurs, auraient exploité une faille du règlement qui met certains concurrents en colère. On fait le point sur ce que cela peut signifier.
Red Bull KTM a proposé à l’Anglais de venir tester une moto de compétition. Une invitation qui surprend, quelques jours après que Norris ait remporté le titre de champion du monde de F1.
Max Verstappen reste le pilote de F1 le mieux payé au monde. Vice-champion, le Néerlandais devance de peu Lewis Hamilton. Lando Norris, titré le week-end dernier, se rapproche du sommet.
Lando Norris est champion du monde de Formule 1. L’Anglais a bouclé l’affaire dimanche, en brillant lors du GP d’Abu Dhabi, avant de célébrer comme il se devait dans un club local. Les premières images qui ont fuité sont belles à voir.
C’était l’heure de vérité. Ce dimanche, les trois candidats au titre de champion du monde de F1 s’affrontaient pour la gloire suprême. Au terme d'une course tranquille, Lando Norris s'adjuge son premier titre.
Trois pilotes peuvent encore briguer le titre de champion du monde des pilotes de Formule 1 2025 avant d’aborder le 24e et dernier Grand Prix, celui d’Abou Dhabi dimanche: le Britannique Lando Norris (McLaren/408), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/396) et l’Australien Oscar Piastri (McLaren/392).123456789anciens ›dernier »