Max Verstappen reste le pilote de F1 le mieux payé au monde. Vice-champion, le Néerlandais devance de peu Lewis Hamilton. Lando Norris, titré le week-end dernier, se rapproche du sommet.
Lando Norris est champion du monde de Formule 1. L’Anglais a bouclé l’affaire dimanche, en brillant lors du GP d’Abu Dhabi, avant de célébrer comme il se devait dans un club local. Les premières images qui ont fuité sont belles à voir.
C’était l’heure de vérité. Ce dimanche, les trois candidats au titre de champion du monde de F1 s’affrontaient pour la gloire suprême. Au terme d'une course tranquille, Lando Norris s'adjuge son premier titre.
Trois pilotes peuvent encore briguer le titre de champion du monde des pilotes de Formule 1 2025 avant d’aborder le 24e et dernier Grand Prix, celui d’Abou Dhabi dimanche: le Britannique Lando Norris (McLaren/408), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/396) et l’Australien Oscar Piastri (McLaren/392).
Lando Norris est sous pression, alors que la caravane de la F1 pose ses valises à Abu Dhabi. Leader du championnat, l’Anglais espère glaner sa première couronne en profitant du soutien de son équipier… qui peut encore être titré.
Le jeune pilote Mercedes Kimi Antonelli a reçu des menaces de mort après que Red Bull ait suggéré qu’il avait délibérément laissé passer Lando Norris dans les derniers tours du Grand Prix du Qatar de Formule 1, dimanche à Losail.
Le célèbre ingénieur de Formule 1 Adrian Newey va voir ses pouvoirs accrus au sein de l’écurie Aston Martin la saison prochaine et en deviendra également le «Team Principal», a-t-elle annoncé mercredi.
Lewis Hamilton est au bout du rouleau. Le pilote Ferrari, qui a vécu un week-end catastrophique à Las Vegas, semble de moins en moins à l’aise. Il ne cache d’ailleurs pas son inquiétude.
Les locaux de l’écurie Alpine F1, situés à Viry-Châtillon (Essonne), ont été la cible d’une intrusion nocturne lundi 10 novembre. Deux individus se sont introduits dans le bâtiment vers 22 heures, brisant une vitre du sas d’entrée avant de se diriger directement vers les bureaux de la direction, situés à l’étage.
Le patron du Team Mercedes de Formule 1, Toto Wolff serait sur le point de vendre une partie de sa participation de 33 % dans un accord qui valoriserait l’équipe à environ 6 milliards de dollars.
Felipe Massa est cette semaine devant les tribunaux, à Londres, lui qui poursuit la F1 et ses anciens dirigeants pour récupérer le titre mondial, perdu en 2008. De quoi secouer encore la F1.
Red Bull a été sanctionné d’une amende importante pour le geste d’un membre de son personnel. Ce dernier aurait tenté de nuire à Lando Norris lors du GP des Etats-Unis.
Un présentateur sportif anglais a accidentellement snobé le chanteur Lewis Capaldi au départ du GP de Singapour… juste après l’avoir confondu avec son frère, Anthony Capaldi. Le journaliste s’est excusé auprès du chanteur pour ce double malentendu.
La F1 débarque à Singapour, ce week-end. Un GP qui s’annonce compliqué et qui a poussé les organisateurs à déclencher un plan d’urgence pour protéger les pilotes.
Hamilton s’investit corps et âme chez Ferrari pour décrocher un 8e titre mondial. Présent à Maranello, il veut transformer la Scuderia de l’intérieur et faire de 2026 l’année du renouveau.
Max Verstappen est cité chez Mercedes. Certains ont cru à une réunion entre Toto Wolff et le Néerlandais en Sardaigne, ce week-end, où les deux hommes ont circulé. Mais ce transfert est-il vraiment possible ? On vous débriefe tout ça.12345678anciens ›dernier »