En ce moment
 

Mick Schumacher en F1 dès la saison prochaine? Le jeune pilote allemand répond

Mick Schumacher en F1 dès la saison prochaine? Le jeune pilote allemand répond
©Belga

Mick Schumacher devrait savoir dans quelques semaines s'il aura l'occasion d'accéder à la F1 la saison prochaine.

Agé de 20 ans, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher est actuellement en Formule 2, la catégorie considérée comme un tremplin pour la Formule 1. Va-t-il accéder à l'élite dès la saison prochaine? Inscrit au programme de formation de Ferrari, "Schumi" junior devrait être fixé sur son avenir très prochainement.

"Rien n'a encore été convenu", a déclaré Mick Schumacher à Sotchi, où le GP de Russie se déroulera ce week-end. "Nous devons attendre et voir ce qui se passera dans les prochaines semaines. Je ne peux pas encore dire où je conduirai l'année prochaine", a-t-il confié à Sky Sports.

Mick Schumacher a pour rappel remporté le titre en F3 l'année dernière. L'Allemand a également gagné suffisamment de points pour obtenir une "super licence", le "permis de conduire" nécessaire pour accéder à la Formule 1. Il roulait par ailleurs déjà chez Ferrari et Alfa Romeo lors des journées d'essai pour les "rookies" à Bahreïn en début d'année. 

Une place pourrait se libérer chez Alfa Romeo, l’écurie de course avec laquelle Ferrari a des liens étroits. "Nous investissons beaucoup dans Mick parce que nous pensons qu'il peut être un bon pilote de Formule 1", a déclaré le patron de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto.

Vos commentaires