En ce moment
 

Mort d'Ayrton Senna: les étranges révélations sur le cortège funéraire

Mort d'Ayrton Senna: les étranges révélations sur le cortège funéraire

Une série documentaire sur la vie d'Ayrton Senna, intitulée "Ayrton - Pictures and Memories", va être diffusée au Brésil. Ce week-end, 21 ans après la mort du triple champion du monde, le premier épisode va révéler d'étranges informations sur le cortège funéraire de l'idole des Brésiliens, décédé en course au Grand Prix de Saint-Marin le 1er mai 1994.

C'est le biographe de Senna, Ernesto Rodrigues, qui a réalisé la série. Selon lui, c'est Jackie Stewart et Alain Prost qui auraient dû porter le cercueil de Senna à la tête du cortège funéraire. Mais au dernier moment, l'attachée de presse du pilote brésilien, Betise Assumpcao, en a décidé autrement.

"Pour autant que je sache, la cérémonie funéraire de Senna n’a pas été préparée par sa famille", a confié Rodrigues à Motorsport.com. "Initialement, Prost et Stewart étaient supposés être devant pour porter le cercueil de Senna. Mais Betise Assumpcao, son attachée de presse, y était opposée. Elle disait que c'étaient deux personnes dont il n’était pas si proche".

"Jackie avait pris position contre Senna après l’accident avec Prost à Suzuka en 1990. Concernant Prost, nous avions l’histoire selon laquelle ils étaient devenus plus proches et amis, mais bien sûr c’était quelque chose de plus diplomatique, pas une amitié. Pour Betise, ils étaient rivaux tout au long de leur vie sur la piste comme en dehors", a ajouté Ernesto Rodrigues.

Finalement, c'est Emerson Fittipaldi, premier champion du monde brésilien, et Gerhard Berger, un ami proche de Senna avec qui il a été coéquipier chez McLaren-Honda, qui se sont retrouvés à la tête du cortège. Jackie Stewart et Alain Prost étaient bien présents, mais en retrait.

Vos commentaires