Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Shevchenko en quête d'un premier titre contre Ugo Humbert qui joue à domicile

Le Russe Alexander Shevchenko et le Français Ugo Humbert se disputeront le titre au tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 562.815 euros, en France. Il s'agira d'une première finale pour Schevchenko, qui n'a encore jamais goûté au succès sur le circuit ATP à 22 ans.

Le Russe, classé 63e mondial, a poursuivi sa marche en avant après avoir éliminé son compatriote Karen Khachanov (ATP 15/N.3) en quarts de finale. Schevchenko a balayé le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 344, 32 ans), 6-4, 6-4 en 1 heure et 17 minutes, vendredi.

Alexander Shevchenko a déjà gagné trois tournois Challenger et deux M25 et deux M15 sur le circuit ITF. Il peut désormais rêver d'un premier titre au plus haut niveau, et atteindra quoi qu'il arrive le plus haut classement de sa carrière en intégrant le top 50 du classement ATP.

En face de lui se présentera Ugo Humbert (ATP 23). La 4e tête de série du tournoi n'a fait qu'une bouchée du vétéran italien Fabio Fognini (ATP 147, 36 ans) aux 9 titres et 10 finales ATP. Le Français s'est imposé 6-0, 6-2 en 1 heure et 7 minutes.

Humbert fera figure de favori, dans la ville qui l'a vu naître il y a 25 ans. Il est invaincu sur les trois finales qu'il a joué sur le circuit ATP: à Anvers et Auckland en 2020, sur surface dure, et à Halle en 2021 sur gazon.

Le Messin atteindra lui aussi son meilleur classement en carrière quelle que soit l'issue de la finale, toquant aux portes du top 20 comme son compatriote Adrian Mannarino, qui jouera la finale à l'ATP 250 de Sofia en Bulgarie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous