Partager:
Alexander Blockx (ATP 943) n'a pas réussi à remporter son premier match sur le circuit ATP lundi au Masters 1000 sur dur de Miami, doté de 8.800.000 dollars. Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau qualificatif à la suite de sa victoire à l'Open d'Australie juniors, le jeune Anversois, 17 ans, s'est incliné au premier tour face au Japonais Yosuke Watanuki (ATP 123), 24 ans, 3-6, 6-3 et 6-0, après 1h46 de jeu.
"Je suis un peu déçu, mais très heureux d'avoir hérité de cette opportunité", a confié Alexander Blockx. "Je suis monté sur le court avec une envie énorme et beaucoup de conviction, et je suis très bien entré dans la partie. J'ai très bien servi (66% de premières balles dans le premier set, ndlr) et j'ai vu que je parvenais à lui faire mal avec mon coup droit. Mais ce fut un adversaire très tenace, qui ramenait beaucoup de balles, et je devais mettre beaucoup d'intensité pour aller chercher les points. Et malheureusement, je n'ai pas réussi à tenir la cadence. Je me suis battu jusqu'au bout, mais dans le troisième set, j'avais le sentiment que mes jambes ne pouvaient plus suivre".
Alexander Blockx n'aura toutefois nullement à rougir de sa prestation contre un adversaire qui a atteint le troisième tour du grand tableau à l'Open d'Australie et les demi-finales du tournoi Challenger de Monterrey, doté de 160.000 dollars.
"Je me suis donné à fond et j'ai vu que j'étais capable de faire de belles choses. J'ai tenu deux sets à ce niveau et c'est très encourageant pour la suite. Là, je n'ai qu'une envie, repartir m'entraîner afin de pouvoir revivre le plus rapidement possible pareille expérience".
Le jeune Belge va rentrer en Belgique et remettre son ouvrage sur le métier dans un tournoi ITF 15.000 dollars à Lyon.