Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Dominic Thiem éliminé: pour son dernier Roland-Garros, l'ancien double finaliste ne dépasse pas le deuxième tour des qualifications

Pas invité à participer au tableau principal par les organisateurs, l'Autrichien devait passer par les qualifications pour espérer parvenir au premier tour. C'est raté !

Dominic Thiem, double finaliste en 2018 et 2019, a été éliminé mercredi au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros par le Finlandais Otto Virtanen (156e mondial) 6-2, 7-5. Ancien N.3 mondial et vainqueur de l'US Open 2020 retombé au 131e rang cette semaine, Thiem n'a plus passé le premier tour du tableau principal de Roland-Garros depuis son quart de finale en 2020.

L'Autrichien de 30 ans a annoncé que 2024 était sa dernière saison sur le circuit. Il avait dû s'éloigner des courts mi-2021 du fait d'une déchirure des ligaments au poignet droit et n'a depuis jamais réussi à retrouver son meilleur niveau, sombrant en 2022 dans les profondeurs du classement (352e).

Malgré ses états de service, il n'avait pas reçu d'invitation pour le tableau principal cette année et devait décrocher sa place en passant par les qualifications.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous