Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Embrouille avec un arbitre, provocation du public: Novak Djokovic pète un plomb à l'Open d'Australie

Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, vendredi, à Melbourne. Le Serbe, 5e joueur mondial et tête de série N.4, s'est montré intraitable face à l'Américain Tommy Paul (ATP 35), battu 7-5, 6-1, 6-2 en 2 heures et 20 minutes.

Djokovic débutait parfaitement le match, s'envolant à 5-1 après deux breaks. Il semblait filer vers le gain du set, obtenant une balle de première manche sur son service, mais voyait Paul la repousser, gagner le jeu puis revenir à 5-5. Un nouveau break offrait le premier set au Serbe. Un set lors duquel le Serbe a laissé sortir sa rage, s'en prenant d'abord à l'arbitre, qui l'avait averti après un excès de temps sur son service. Un échange lors duquel il a affirmé à l'arbitre qu'il avait lancé son chrono de 25 secondes trop tôt. Sifflé par une partie du public, Djokovic a ensuite réagi au gain du set en pointant son oreille, demandant aux fans de faire du bruit pour couvrir les sifflets. 

Djokovic expédiait le deuxième set en 36 minutes, réalisant directement deux breaks et ne laissant ensuite qu'un jeu à son adversaire.   Le troisième set connaissait un scenario semblable, avec deux breaks de 'Djoko' sur les deux premiers services de Paul. Djokovic concluait la partie par un jeu blanc.   A 35 ans, le 'Djoker' visera un dixième sacre à Melbourne, où il détient déjà le record de victoires. Il tentera au passage d'égaler les 22 succès en Grand Chelem de Rafael Nadal et de remporter un 93e tournoi sur le circuit principal. Paul, 25 ans, disputait sa première demi-finale en Grand Chelem. Djokovic affrontera en finale Stefanos Tsitsipas (ATP 4/N.3). Le Grec s'est joué du Russe Karen Khachanov 7-6 (7/2), 6-4, 6-7 (6/8), 6-3 plus tôt dans la journée. 


 

À la une

Sélectionné pour vous