Partager:
Joris De Loore a été battu en finale du tournoi de tennis Challenger 125 de Zoug, épreuve sur terre battue dotée de 145.000 euros, dimanche, en Suisse. De Loore, 202e joueur mondial, s'est incliné 3-6, 6-3, 6-4 face au Français Arthur Rinderknech (ATP 80), tête de série N.1, après 2 heures et 16 minutes de jeu.
De Loore avait terminé en début de journée sa demi-finale contre l'Italien Fabio Fognini (ATP 137), 7-6 (7/3). La rencontre avait été interrompue samedi par la pluie à 5/3 pour De Loore dans le jeu décisif du premier set.
Dans son deuxième match de la journée, De Loore a pris le service de Rinderknech dans le sixième jeu du premier set. Un seul break, pour mener 3-1, a suffi au Français pour revenir à une manche partout. Même scenario dans le set décisif, avec un seul break, à 3-3 pour lancer Rinderknech vers la victoire.
De Loore, 30 ans, visait un deuxième titre sur le circuit Challenger, après sa victoire à Oeiras cette saison. Il compte aussi quatre victoires sur le circuit ITF et sept sur le circuit Futures.