Accueil Sport

Un jeune lutteur américain FORCÉ par l'arbitre de se faire couper les dreadlocks (vidéo)

Un jeune lycéen américain a été obligé de se faire couper les dreadlocks en plein tournoi. Une décision qui a créé une vive polémique outre-Atlantique.

Andrew Johnson, un lycéen américain champion de lutte, a été obligé de se faire couper les dreadlocks lors d'une compétition inter-lycéenne aux États-Unis vendredi dernier. Alan Maloney, l'arbitre qui avait déjà tenu des propos racistes par le passé, ne lui a pas vraiment laissé d'autres choix...

Malgré les protestations de ses entraîneurs, Andrew a été contraint de choisir entre accepter de se raser la tête ou déclarer forfait. En cause, les règles des tournois lycéens de lutte dans l'Etat du New Jersey, qui demandent une coiffure courte aux participants. Elles permettent néanmoins aussi au lutteur de se couvrir la tête d'un casque recouvrant entièrement les cheveux, rapporte le Huffington Post. Mais cette option n'a pas été proposée au lycéen.

Les images de la scène ont rapidement créé la polémique sur les réseaux sociaux. L'association sportive interscolaire du New Jersey a demandé à écarter Alan Maloney de sa fonction d'arbitre, le temps d'éclaircir les circonstances de l'affaire, relate la chaîne SNJ Today.

De son côté, Andrew Johnson a malgré tout remporté le tournoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous