Accueil Sport

Voici le classement des contrats de sponsoring les plus importants au monde

Au niveau des partenariats, le PSG joue désormais dans la cour des grands: le club parisien a prolongé vendredi avec l'équipementier Nike jusqu'en 2032, signant "le plus important contrat de sponsoring de son histoire", pour doper ses recettes commerciales et faire face au fair-play financier de l'UEFA.

Le PSG intègre de cette manière le "Top 5" du championnat mondial des sponsors grâce à l'extension de son partenariat avec l'équipementier Nike (autour de 75 M€ par saison), et l'arrivée du groupe hôtelier Accor comme nouveau sponsor maillot la saison prochaine (au moins 55 M€ annuel). Les sommes évoquées résultent des chiffres donnés par les clubs, des rapports d'experts du marketing sportif et des estimations de la presse.

Voici le Top 10:

1) FC Barcelone: Rakuten (55) + Nike (150) = 205 millions d'euros
2) Real Madrid: Emirates (70) + Adidas (120) = 190 millions d'euros
3) Manchester United: Chevrolet (67) + Adidas (83) = 150 millions d'euros
4) Paris SG: Accor (55) + Nike (75) = 130 millions d'euros
5) Chelsea: Yokohama (51) + Nike (66) = 117 millions d'euros
6) Manchester City: Etihad (40) + Puma (70) = 110 millions d'euros
7) Bayern Munich: Telekom (35) + Adidas (60) = 95 millions d'euros
8) Liverpool: Standard Chartered (25) + New Balance (50) = 75 millions d'euros
9) Arsenal: Emirates (38) + Puma (34) = 72 millions d'euros
10) Juventus Turin: Fiat (20,4) + Adidas (51) = 71,4 millions d'euros

À la une

Sélectionné pour vous