Humoriste vedette au parcours tumultueux, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de la route vendredi soir en région parisienne. L'humoriste et trois autres personnes ont été blessées. Ce samedi, nous apprenons que la femme enceinte touchée dans la collision a perdu son bébé. Quant à Pierre Palmade, il est gravement blessé mais ses jours ne sont plus en danger. L'enquête de la police sur les faits a été requalifiée en homicide involontaire, d'après BFMTV.
Les jours de l'humoriste Pierre Palmade n'étaient "plus en danger" samedi. L'information été communiquée au lendemain du grave accident lors duquel sa voiture, une Peugeot 3008, a "fait une forte embardée" jusqu'à heurter dans un "choc presque frontal" un autre véhicule. La collision a grièvement blessé ses trois occupants, issus d'une même famille: une femme de 26 ans enceinte, un homme et un enfant de 6 ans. Un octogénaire présent dans un troisième véhicule a été légèrement blessé.
Humoriste vedette, comédien et metteur en scène, Pierre Palmade, 54 ans, "a été admis dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin", selon un communiqué de la famille à l'AFP.
Ce samedi après-midi, le média français BFMTV précise que les deux adultes qui étaient présents dans le véhicule percuté par la Peugeot de l'humoriste ont été évacués par hélicoptère. La femme enceinte a perdu ce samedi l'enfant qu'elle portait, a indiqué le parquet de Melun dans un communiqué relayé par le média français.
Après avoir donné des nouvelles des victimes de la collision, le procureur de Melun a précisé que l'affaire avait été requalifiée en homicide involontaire. L'enquête "est actuellement suivie des chefs d’homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois". Selon une source policière à l'AFP, deux témoins ont rapporté que deux passagers de la voiture de Pierre Palmade ont pris la fuite après la collision. L'information n'a pas été confirmée pour l'instant par l'enquête, selon le procureur de Melun. "Des investigations sont également en cours pour confirmer la présence" de ces passagers dans le véhicule de l'acteur.
Rappel des faits
En début de soirée, le comédien et metteur en scène Pierre Palmade, âgé de 54 ans, se trouvait au volant de son véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau, lorsque l'accident a eu lieu. "On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face", avec à son bord une famille, a relaté le parquet de Melun, contacté par l'AFP, confirmant une information du JDD.
"Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin", selon un communiqué de la famille ce samedi.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le véhicule qu'il conduisait a "fait une forte embardée qui l'a amené sur la chaussée opposée avec un choc presque frontal" avec une voiture arrivant en sens inverse.
Sur Twitter, un journaliste publie une vidéo dans laquelle des voitures accidentées sont transportées par une dépanneuse. Selon lui, il s'agit de l'accident impliquant Pierre Palmade.
#Accident en Seine-et-Marne, impliquant notamment Pierre Palmade, les 3 voitures accidentées ont été évacuées il y a quelques minutes par les dépanneuses. Le périmètre est levé. pic.twitter.com/o4OPxw80Uz
— Thomas Cuny (@ThomasCUNY) February 10, 2023

il avait peut être la vue masquée ou le nez bouché !!!