Accueil Actu

Accord bouclé, contrat bétonné: les Diables Rouges sont à deux doigts d'avoir leur nouveau sélectionneur

La fédération belge de football (RBFA) et Domenico Tedesco ont trouvé un accord pour que l'entraîneur italo-allemand occupe le poste de sélectionneur des Diables Rouges jusqu'en 2026, selon plusieurs médias locaux mardi.

La fédération n'a pas encore confirmé cette information, tenue par ailleurs par le feu vert que doit lui donner son conseil d'administration dans les prochains jours, d'après les quotidiens Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure. L'entraîneur de 37 ans aurait en prime été libéré par Leipzig, qui devait en théorie le payer jusqu'en fin de saison après son licenciement au mois de septembre. Le tout lui permettra de s'engager librement avec notre équipe nationale.

L'entraîneur de 37 ans doit encore trouver un accord pour être libéré par son ancien club, le RB Leipzig, qui l'a licencié en septembre 2022 mais qui paie encore son salaire.
Le Belge Frank Vercauteren est lui pressenti pour devenir le nouveau directeur technique de la fédération, une fonction que Roberto Martinez, qui a quitté son poste après l'élimination de la Belgique au 1er tour du Mondial 2022, cumulait avec celle de sélectionneur.

Candidat surprise, l'ancien coach de Schalke 04 (2017-2019), du Spartak Moscou (2019-2021) et du RB Leipzig, faisait figure de favori ces derniers jours parmi les candidats retenus par le groupe de travail de la Fédération belge. Le Néerlandais Peter Bosz, libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en octobre dernier, était l'autre candidat cité dans les médias locaux ces derniers jours tandis que les pistes menant au Français Thierry Henry et au Néerlandais Louis van Gaal n'étaient plus d'actualité.

La Belgique, éliminée dès le premier tour du Mondial-2022, doit disputer son premier match des qualifications pour l'Euro-2024 le 24 mars prochain en Suède, avant un match amical face à l'Allemagne quatre jours plus tard. Le nouveau sélectionneur succédera à Roberto Martinez, parti diriger le Portugal, après avoir permis à la Belgique d'atteindre durant trois ans la première place du classement Fifa tout en obtenant son meilleur résultat dans un grand tournoi avec la troisième place du Mondial-2018.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous