Accueil Actu

Appel à la révolte contre les mesures coronavirus à Maasmechelen: cocktail motolov devant la maison d’un politicien

La police locale de la zone Lanaken-Maasmechelen (LaMa) a lancé une enquête sur un jeune homme qui a lancé un cocktail Molotov, lundi soir, en direction de la maison de l'ancien bourgmestre de Maasmechelen, Georges Lenssen (Open Vld).

Sur des images circulant dans les réseaux sociaux, l'auteur crie "Allez Maasmechelen, nous allons commencer" avant de lancer un cocktail Molotov dans la rue. Il s'agit peut-être d'une référence à de possibles plans pour le week-end à venir.

Lundi dernier, un appel à la révolte samedi prochain contre les mesures de restrictions sanitaires à Maasmechelen a été lancé en ligne.

L'actuel bourgmestre Raf Terwingen (CD&V) a écrit sur Facebook plus tôt qu'il est inacceptable et répréhensible que les citoyens appellent à un soulèvement violent contre les mesures imposées. "Continuons ensemble la lutte contre le virus, dans le respect de l'opinion ou de la conviction de chacun, mais sans aucune forme de violence ou d'agression", a-t-il déclaré.

CORONAVIRUS BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 26 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages