Accueil Actu

Baseball: épidémie de coronavirus chez les Phillies (MLB)

Cinq joueurs et trois membres du staff des Phillies de Philadelphie, actuellement en stage dans leur centre d'entraînement en Floride, ont été testés positifs au coronavirus ces derniers jours, a annoncé vendredi de la franchise de baseball (MLB).

"Cinq joueurs et trois membres du personnel, travaillant dans les installations du club à Clearwater (près de Tampa Bay, ndlr), ont été testés positifs au Covid-19. Le premier cas recensé date du mardi 16 juin", indique le communiqué du club, sans préciser leur identité.

Aucun des cas n'a été hospitalisé ni ne ressent pour l'heure les effets négatifs du virus, rapporte NBC, citant des sources des Phillies.

La franchise précise en outre que 8 membres du personnel ont été testés négatifs et que 12 autres membres du personnel et 20 joueurs attendent encore les résultats de leurs tests.

"Toutes les installations de Clearwater ont été fermées et le resteront ce jusqu'à ce que les autorités médicales soient convaincues que le virus est sous contrôle et que les lieux soient désinfectés", a assuré le propriétaire des Phillies, John Middleton.

Cette épidémie survient en pleine recrudescence des cas constatée ces derniers jours en Floride, où la NBA et la MLS (foot) doivent reprendre leurs compétitions en juillet.

La MLB, elle, est actuellement empêtrée dans un conflit salarial avec le syndicat des joueurs, qui rend très incertain le démarrage de sa saison espéré fin juillet.

A ce titre, les Phillies se sont refusés à faire tout commentaire sur l'impact que pourrait avoir l'épidémie, par ailleurs susceptible de croître, sur leur participation au championnat, estimant "qu'il est trop tôt pour le savoir".

À lire aussi

Sélectionné pour vous