Partager:
La circulation ferroviaire a été interrompue depuis environ 18h00 samedi au départ de la gare de Liège-Guillemins, en raison d'un problème de signalisation, indique le gestionnaire du réseau Infrabel.
Vous êtes nombreux à nous avoir interpellés via le bouton orange Alertez-Nous d'un souci dans vos trains ce samedi soir. "Bloqués en train pendant 2h à cause d'un problème d'aiguillage entre Louvain et Liège", nous signale un alerteur anonyme. "Beaucoup de personnes ont pris la liberté de forcer les portes et de marcher dans des champs en quêtes de route de manière imprudente. Plus les gens sortaient, moins le train pouvait avancer à cause à cela. La police a du intervenir pour ne pas que les gens sortent" Frédéric, lui aussi, constate des faits similaires: "Les passagers sont bondés dans un train Bruxelles-Liège depuis 2h."
La circulation ferroviaire a effectivement été interrompue depuis 18h00 ce samedi au départ de Liège-Guillemins en raison d'un problème de signalisation. Peu après 21h, le trafic était "en train de reprendre", a indiqué un porte-parole d'Infrabel.
"La situation est en train de revenir à la normale. Le système de signalisation a été relancé et la circulation reprend dans les deux sens mais avec des retards résiduels importants attendus jusqu'en fin de soirée", a-t-il précisé.
Selon le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, la circulation des trains sera totalement normalisée demain/dimanche.


