Partager:
Les entreprises françaises ont investi 126 milliards d’euros en Belgique l’an dernier, faisant encore de la France le premier investisseur étranger dans le plat pays, rapporte jeudi le quotidien L’Echo, sur la base de données de la Chambre de commerce et d’industrie France Belgique.
Ces investissements importants s’expliquent par la présence de plus de 2.500 filiales de groupes français en Belgique. Elles y emploient plus de 169.000 salariés. Le secteur des services est le plus représenté.
Le montant total des investissements français en Belgique s’élevait à 142,6 milliards d’euros en 2023, ce qui représente une baisse de 11% par rapport à 2024. Les échanges entre la France et la Belgique restent toutefois à des niveaux très élevés. Sur les cinq dernières années, ce montant a oscillé aux alentours des 135 milliards d’euros annuellement.
Les investissements des entreprises belges en France atteignent aussi des niveaux élevés. En 2024, les entreprises belges ont investi 69 milliards d’euros en France.



















