Accueil Actu Belgique Economie

Impôts: environ 100.000 personnes ont reçu une proposition erronée de déclaration simplifiée

Ces derniers jours, environ 100.000 contribuables ont reçu une proposition erronée de déclaration simplifiée. "Une erreur s'est produite chez un sous-traitant", indique le Service public fédéral Finances jeudi. "Les personnes concernées recevront les informations correctes cette semaine."

"Il s'agit d'une erreur technique d'un sous-traitant chargé d'imprimer, de mettre sous enveloppe et d'envoyer les propositions de déclaration simplifiée", explique Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances, après la diffusion de l'information par VRT NWS. Des contribuables ont alors reçu une proposition qui s'adresse à une autre personne.  

Les personnes concernées - environ 3% de celles qui reçoivent une proposition de déclaration simplifiée - ont été identifiées et l'erreur est en phase de correction. "Ils recevront normalement une nouvelle lettre ce jeudi ou vendredi, avec d'abord des excuses et une nouvelle proposition correcte de déclaration simplifiée", explique Francis Adyns.  

Le porte-parole souligne qu'il s'agit d'une erreur technique et que le ministère des Finances dispose des informations correctes des contribuables.  

Les Finances enverront environ 3,9 millions de propositions de déclarations simplifiées cette année.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et comment vont-ils réparer le préjudice pour ceux dont la déclaration a ainsi été reçue par d’autres que le contribuable concerné ? Ce sont des connées confidentielles renseignées sur ces papiers ...

    Alain T.
     Répondre
  • A quand quelque chose de simple et compréhensible au tout venat et pas toujours des codes . Du simple permettra d'éviter les erreurs . Heureux ceux qui ont reçu leur document a remplir pour crier au secours .

    Philibert Bernard
     Répondre