Accueil Actu Régions Hainaut

"Certains établissements n'ouvrent plus en journée": à Mons, le mauvais temps impacte fortement l'Horeca

Durant ces vacances de printemps, bon nombre de restaurateurs auraient aimé faire le plein de clients. Alors que des belles journées ensoleillées se faisaient attendre, c'est finalement la pluie qui s'est majoritairement invitée. Une météo qui a eu un impact important pour plusieurs bars et café, notamment sur la place du marché aux herbes, à Mons.

Pour Gaëlle, vice-présidente du comité des commerçants du marché aux herbes, constate bel et bien à quel point le secteur Horeca est touché par cette météo capricieuse. "Oui, effectivement, cette météo n'est vraiment pas avec nous durant ce printemps. Vu les conditions de pluie, c'est clair que la fréquentation a réellement baissé", constate-t-elle. 

Une baise de fréquentation si forte que "(...) certains établissements n'ouvrent plus en journée. Par exemple, mardi, j'ai préféré ne pas ouvrir du tout", témoigne Gaëlle.

Avec le doudou qui arrive dans moins de trois semaines, les restaurateurs et tenanciers de bar espèrent refaire leur chiffre d'affaires grâce au retour des rayons de soleil.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • en journée ....les gens travaillent !! et en principe les chômeurs cherchent du boulot et les pensionnés sont fauchés en belgique !!

    paul leboulanger
     Répondre