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Panier RTL info / Testachats: voici les 20 produits dont le prix a le plus augmenté

L'évolution des prix dans les supermarchés poursuit sa baisse, pour le 4e mois consécutif, selon les données du Panier RTL info / Le Soir / SudInfo / Testachats.

Entre le mois de juillet 2022 et le mois de juillet 2023, les prix en grandes surfaces des 3.000 produits observés par Testachats ont augmenté en moyenne de 15,4%, soit le niveau d'il y a 7 mois.

Si la diminution de l'inflation est une bonne nouvelle, le prix de nombreux produits continue d'augmenter. Cependant, les prix des matières premières et de l'énergie sont en baisse sur le marché international depuis plusieurs mois. 

On estime qu'une famille de 2 personnes a dépensé en moyenne 531 euros au supermarché en juillet. C'est seulement 1 € de plus que pour le même panier le mois dernier, mais toujours 71 € de plus qu'il y a un an.

"Ce mois-ci également, nous devons constater que les consommateurs ne remarquent pas les baisses des prix au niveau international dans les supermarchés", déclare Jean-Philippe Ducart, le porte-parole de Testachats. "Nous attendons de l'industrie alimentaire des prix justes, qui intègrent les baisses internationales. D'autant plus que les consommateurs risquent à nouveau de subir des hausses de prix en raison de l'annulation par la Russie de l'accord sur les céréales". 

Le Top 20 des hausses de prix: 

 

  1. Carotte: + 73,01%
  2. Oignons: +57,78%
  3. Ketchup: +43,80%
  4. Moutarde: +38,99%
  5. Frites: +38,39%
  6. Concentré de tomates: +35,29%
  7. Maïs: +33,15%
  8. Essuie-tout: +32,62%
  9. Poires Conférence: +30,70%
  10. Chou-fleur: +28,82%
  11. Mozzarella: +28,17%
  12. Concombre: +27,82%
  13. Fish sticks: +27,57%
  14. Confiture de fraise: +27,37%
  15. Gouda jeune: +26,48%
  16. Shampoing: +26,39%
  17. Oeufs: +26,31%
  18. Huile de friture: +25,28%
  19. Nettoyant multiusages: +24,76%
  20. Mouchois en paquets: +24,65% 

Le Top 3 des baisses de prix: 

  • Gel douche: -0,22%
  • Pignons de pins: -1,78%
  • Crevettes grises: -4.71%

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Commentaires

2 commentaires

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  • De la spéculation sur les prix afin de rattraper 2 fois le manque à gagner de 2 ans de COVID et faire payer le citoyen. Le hic, c'est que les firmes agroalimentaires qui tirent les ficelles, se tirent une balle dans le pied, car le client se venge en consommant moins et fait ses courses en France.

  • meuhhhhh behhhhhh behhhh voila ou on en est .....

    CHRIS HUTCH
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