Accueil Actu Belgique Société

Delhaize: voici la liste des magasins qui ont déjà un repreneur

La direction de Delhaize a dévoilé lundi la liste des 15 premiers supermarchés en gestion propre qui seront repris par des entrepreneurs indépendants. Leur transformation se déroulera dans les prochaines semaines et leur réouverture en tant que supermarchés Delhaize indépendants est prévue dans le courant des mois d'octobre et de novembre.

Voici la liste des supermarchés Delhaize ayant un repreneur: 

Flagey, Nivelles, Bouffioux, Boondael (Ixelles), Hankar, Mutsaard (Laeken) et Recogne. La majorité des Delhaize qui ont trouvé un repreneur se situe en Flandre: Ieper, Izegem, Knokke, Danderleeuw, Grimbergen, Ronse, Deurne, Wilrijk. 

Edition numérique des abonnés

 

 Delhaize indique avoir choisi les repreneurs au terme d'une "sélection minutieuse" afin de "garantir un avenir durable" aux supermarchés. Cinq des repreneurs exploitent déjà d'autres supermarchés Delhaize, cinq sont des collaborateurs de la marque au lion et cinq rejoignent l'entreprise pour la première fois.

Edition numérique des abonnés

Aucun Delhaize ne sera fermé au moins jusqu'en 2028, assure la direction

La chaîne précise que tous les travailleurs des supermarchés concernés conservent leur emploi ainsi que leurs conditions de travail et salariales actuelles. Ils en recevront la confirmation écrite dans une lettre signée par Delhaize et par le repreneur indépendant. L'entreprise confirme également les mesures d'accompagnement annoncées précédemment, notamment une prime de transition d'au moins 1.500 euros, le maintien de primes pour les collaborateurs en crédit-temps ou encore le transfert par défaut des heures supplémentaires restantes.

Delhaize assure par ailleurs qu'un repreneur sera trouvé pour les 128 supermarchés qui doivent être franchisés et s'engage donc à n'en fermer aucun "au moins jusqu'à la fin de l'année 2028". Tous ces magasins ont au moins un candidat repreneur. Delhaize annoncera la suite de la transition de supermarchés vers le modèle indépendant dans les prochains mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "La majorité des Delhaize qui ont trouvé un repreneur se situe en Flandre" Pourquoi ? C'est simple : parce que les employés flamands cherchent à travailler et ne se laissent pas embobiner par des syndicats politisés.

    roger rabbit
     Répondre