Accueil Actu Belgique Faits divers

55.000 spectateurs ont admiré à Bruxelles le feu d'artifice du Nouvel An

Pas moins de 55.000 spectateurs ont admiré depuis la Place des Palais à Bruxelles le feu d'artifice du Nouvel An illuminant le ciel de la capitale dimanche soir, selon un décompte communiqué par Adelaïde De Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. Le feu d'artifice a été lancé depuis le Palais des Académies.

Les réveillonneurs ont pu profiter du spectacle depuis quatre lieux dans la ville. La Zone A se trouvait sur la place des Palais, avec un accès depuis la rue Royale. La Zone B couvrait la place du Trône avec un accès depuis la porte de Namur et le boulevard du Régent. La Zone C correspondant au Parc Royal avec des accès via la rue de la Loi et la rue Royale. Enfin la Zone D couvrait la rue Ducale, avec un accès depuis la rue de la Loi.

Les différentes zones étaient accessibles depuis 23h00 dimanche au public, mais les spectateurs étaient avisés de se rendre à l'avance dans une de ces zones.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.