Accueil Actu Belgique Faits divers

Aron, un moniteur de 24 ans, perd la vie dans un parc d'aventures en Flandre: "Nos élèves sont très choqués"

La victime s'appelle Aron. Le drame s'est produit dans une ancienne centrale électrique à Zwevegem, en Flandre-Occidentale. Le lieu est devenu un site d'aventures, 'Transfo'.
Un millier d'élèves de 12 à 18 ans étaient venus à Transfo pour un rassemblement des internats de la province flamande. Les jeunes ont participé à des courses d'obstacles et ont pu s'initier à différents sports.

Mercredi soir, il est 20h. La journée se termine quand le drame se produit. Aron prend une Tyrolienne, une descente le long d'un câble tendu entre deux points. Le sommet est à 15 mètres de haut. Michael Vanden Heede - commissaire - zone de police MIRA: "C'est un des moniteurs de l'organisation qui travaille pour le site", précise-t-il.

"Nos élèves sont très choqués"

Rapidement, les secours arrivent sur les lieux, mais la victime de 24 ans succombe à ses blessures. Le parquet s'est rendu sur place et a dépêché un expert chargé d'investiguer les circonstances de l'accident. Une enquête complémentaire est menée par l'auditorat du travail. Ce jeudi soir, c'est toujours l'incompréhension. De nombreux jeunes adolescents ont estimé à l'horreur ou on entendu des cris de peur et de panique.  Miek Kemel, directrice du groupement scolaire 'Skobo": "Nos élèves sont très choqués. Ils sont assez jeunes, 12 ou 13 ans. Pour eux, c'est difficile. Pour le moment, ils sont très calmes. Ils cherchent du soutien les uns les autres."

Le site d'aventure est resté fermé aujourd'hui. 

À la une

Sélectionné pour vous