Accueil Actu Belgique Faits divers

Aucun signe de violence constaté sur le corps du Wallon disparu après une sortie à Gand

L'examen externe du corps du Valentin Footman, âgé de 23 ans et originaire d'Incourt dans le Brabant wallon, ne montre aucun signe de violence, qui laisserait supposer l'intervention d'un tiers, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale. Le jeune homme avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi après s'être vu refuser l'accès à la discothèque du "Kompass Klub", située à Gand. Son corps a été repêché dans l'eau jeudi.

Il n'y a aucun signe de l'intervention d'un tiers, mais des analyses toxicologiques sont toujours en cours, a précisé le parquet.

Un avis de recherche avait été publié lundi par la police fédérale afin de retrouver la trace du jeune homme, originaire d'Incourt. Celui-ci avait été aperçu pour la dernière fois vers 00h30 devant le Kompass Klub, où il avait été refoulé parce qu'il aurait été trop alcoolisé.

Lundi matin, des dizaines de policiers ont inspecté les berges des Nieuwe Dokken et un hélicoptère a survolé la zone où le jeune homme a disparu. Mardi, trois bateaux équipés de sonars et deux équipes de plongeurs ont également été déployés tandis que les alentours et l'intérieur de la discothèque ont été passés au peigne fin. Mercredi, les recherches se sont focalisées sur l'examen des images des caméras de vidéo-surveillance du quartier, sans résultat. Ce n'est finalement que jeudi que le corps du brabançon a été retrouvé par des plongeurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous