Accueil Actu Belgique Faits divers

Aucune victime à la suite des coups de feu à Forest, une enquête est en cours

Une habitation de la commune bruxelloise de Forest a été la cible de tirs dans la nuit de mardi à mercredi, a confirmé jeudi le parquet de Bruxelles. Plusieurs impacts de balles sur la porte d'entrée ainsi que des douilles au sol ont été constatés, mais aucune victime n'est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

Mercredi, vers 4h35 du matin, la zone de police Midi a été appelée à la suite de coups de feu qui auraient été tirés dans la rue Saint-Denis à Forest.

"Une fois arrivés sur place, les agents de police ont procédé à un sweeping au cours duquel ils ont constaté des impacts de balles sur une porte d'entrée ainsi que plusieurs douilles au sol. Aucune victime n'est cependant à déplorer", a précisé le parquet de Bruxelles.

Un périmètre d'exclusion judiciaire a ensuite été instauré pour conserver les traces utiles à l'enquête.

Le parquet de Bruxelles a été informé et le magistrat de garde a ordonné les premiers devoirs d'enquête, à savoir l'audition des témoins, une enquête par caméra et l'intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Un expert en balistique a également été dépêché sur les lieux.

L'enquête est toujours en cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous