Accueil Actu Belgique Faits divers

Coups de feu dans une résidence sociale à Tournai

Plusieurs coups de feu ont été tirés jeudi soir dans le quartier de la Résidence Carbonnelle à Tournai. Une personne a été grièvement blessée. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 18h10, mais le parquet n'avait pas encore été officiellement avisé des faits à 19h30.

Un SMUR, une ambulance et un véhicule d'intervention ont été dépêchés sur les lieux. Sur place, les urgentistes ont secouru un homme, blessé par au moins une balle. Grièvement blessé, il a été transféré vers le service des urgences du centre Union du ChWapi de Tournai.

Le quartier, composé surtout de maisons sociales, a rapidement été bouclé par la zone de police du Tournaisis.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture immatriculée en France est arrivée aux abords de la résidence peu avant 18h00. Plusieurs individus se trouvaient à bord. L'un des occupants a tiré à plusieurs reprises avec une arme à feu non identifiée en direction de deux jeunes passants devant un magasin.

L'un des deux hommes a été touché au niveau du cou. L'autre a réussi à prendre la fuite à pied. Le ou les auteurs des coups ont rapidement quitté la cité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous