Accueil Actu Belgique Faits divers

De violents orages provoquent des inondations à Maaseik et Genk

Les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental ont déjà reçu 71 signalements, dimanche soir, concernant de la foudre et des inondations à la suite de violents orages sur les communes de Maaseik, Genk et Bilzen.

Des problèmes sont notamment apparus sur la Noordlaan à Genk, provoquant une interruption de la circulation. Le Westerring a de nouveau été inondé à hauteur du pont du chemin de fer le surplombant, tandis que la Bergbeemdstraat à l'intersection avec la Winterslagstraat et l'Oosterring près du rond-point avec l'Europalaan ont été rendus impraticables.

Une maison de la Peperhofstraat a aussi été frappée par la foudre, ce qui a provoqué un incendie sur le toit. L'électricité a dû être coupée dans la zone.

À Maaseik, les services de secours sont attelés à déblayer la boue et l'eau. Deux impacts de foudre y ont aussi été recensés dans la Akkerstraat et la Zavelstraat, là aussi avec un début d'incendie. Celui-ci a toutefois été rapidement maîtrisé.

Alors que les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental avaient déjà fort à faire aux Fourons, ils ont maintenant dû déployer des hommes à Maaseik, Genk et Bilzen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous