Accueil Actu Belgique Faits divers

Début du procès de Sébastien de Monte, accusé du meurtre de Muriel Robert

La cour d'assises de Namur a entamé lundi le procès de Sébastien de Monte, 41 ans, poursuivi pour le meurtre de Muriel Robert. Le procès a débuté par la lecture de l'acte d'accusation de l'avocat général Jessica Iadanza,

Le 16 avril 2021, la victime, Muriel Robert, 55 ans, a été retrouvée morte dans des circonstances considérées comme suspectes dans un appartement de la rue de la Ville, à Couvin. Son corps gisait dans une flaque de sang.

Les soupçons se sont très vite tournés vers Sébastien de Monte, né en 1982, et surnommé "le légionnaire" dans la région. Le sang de la victime a été retrouvé sur son visage et sur son jeans. C'est aussi lui qui avait appelé les secours, expliquant qu'il venait de trouver le corps dans son appartement, où aucune trace de lutte n'a été constatée, en rentrant de la pêche. La partie haute du corps était ensanglantée alors que la partie basse était nue.

En état d'ébriété, il a déclaré aux policiers ne pas connaître la femme présente dans son appartement. Il ressort des premières constatations que la victime a reçu 20 à 30 coups de couteau avec une arme de type hachoir au niveau du visage et du thorax. Des blessures de défenses étaient visibles sur les bras de la victime. La porte d'entrée n'avait pas été forcée.

Des traces de sang et des morceaux de chair ensanglantés ont été retrouvés sur les habits et les bottines de Sébastien de Monte. Un morceau de chair humaine manquait au niveau du cou de la victime. Il n'a jamais été retrouvé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous