Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux personnes arrêtées aux Pays-Bas pour avoir divulgué des secrets d'État

Un employé du NCTV, le coordinateur national néerlandais en charge de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité, ainsi qu'une officière de police qui travaillait auparavant auprès de l'organisme ont été placés sous mandat d'arrêt jeudi dernier pour la détention et la diffusion d'informations relevant du secret d'État, a indiqué mercredi le ministère public néerlandais.

L'un des deux suspects est un homme âgé de 64 ans originaire de Rotterdam qui travaille au NCTV et qui collabore également avec la police nationale. La seconde personne incriminée est une femme âgée de 35 ans originaire de Gouda, qui travaillait auparavant pour le NCTV et qui est entrée depuis peu à la police.

Un juge d'instruction a décidé mardi de prolonger d'au moins deux semaines leur détention. Les deux suspects ne peuvent communiquer qu'avec leur avocat.

Plusieurs perquisitions ont été menées dans le cadre de cette affaire, selon le parquet national, qui ne fournit pas davantage de détails dans "l'intérêt de l'enquête".

À lire aussi

Sélectionné pour vous