Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux Sprimontois poursuivis pour des conversations sexuelles avec des mineures

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé, vendredi, de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier de deux habitants de Sprimont âgés de 29 et 31 ans poursuivis pour incitation à la débauche d'une jeune fille de 13 ans avec laquelle ils entretenaient des conversations à caractère sexuel.

La mère de la jeune fille âgée de 13 ans avait découvert des conversations sur Messenger dans lesquelles les deux prévenus, qui se connaissaient, échangeaient avec la jeune fille des propos indécents. Ils formulaient des demandes sexuelles et sollicitaient de recevoir des photos dénudées de la jeune fille.

L'un des prévenus était le beau-père d'une amie de la victime. Il cherchait à exciter la jeune fille et à obtenir sa confiance afin d'obtenir des photos dénudées.

Le parquet avait requis des peines de 18 mois et 1 an de prison avec amendes contre les deux prévenus.

Afin d'évaluer si les prévenus sont aptes à se soumettre à d'éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.

L'affaire sera réexaminée le 13 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous