Partager:
Un homme de 23 ans a été condamné jeudi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles, pour l'agression d'une jeune fille de 17 ans à Gooik. Selon son avocate, l'homme avait tenté d'établir un contact de manière très maladroite avec la victime et s'était ensuite rendu compte de son erreur.
Les faits se sont déroulés le 20 juin 2021, alors que la jeune fille attendait un bus au dépôt De Lijn à Gooik. L'homme lui avait alors dit qu'elle était "sexy" et avait commis des attouchements.
La victime s'était défendue en frappant le prévenu, avant de s'échapper et de rentrer chez elle. Elle avait raconté l'histoire à son père, qui s'était immédiatement rendu au dépôt de bus. Il y avait retrouvé le suspect, et une bagarre avait alors éclaté. A l'issue de la confrontation, le jeune homme s'était enfui.
Grâce à une photo prise par le père de la victime, le suspect a pu être identifié et retrouvé. Face aux services de police, le prévenu a toujours nié avoir agressé la jeune fille. Devant le tribunal, la défense a toutefois reconnu les faits.
"Ce qu'a fait mon client était inapproprié, non consenti et injuste", a concédé l'avocate du jeune homme. "Mais il n'avait pas de mauvaises intentions. Il était perdu et cherchait de l'affection et de la chaleur. Il s'est rapproché de la jeune fille d'une manière très maladroite. Il est conscient de son erreur et souhaite présenter ses excuses."
Le tribunal a condamné l'homme à une peine de prison de 12 mois, avec un sursis pour toute la durée de cette peine.