Accueil Actu Belgique Faits divers

Douze mois de prison pour le cambriolage d'une caravane à Bredene

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné jeudi par défaut un homme de 29 ans originaire de Seraing à 12 mois de prison ferme pour cambriolage et violation de domicile. N.D. avait cambriolé une caravane dans un camping à Bredene. Sa compagne a quant à elle été condamnée à un mois de prison ferme pour avoir squatté une autre caravane avec le prévenu.

Le 5 juin dernier, un témoin avait aperçu un individu en train de forcer la serrure d'une caravane au camping Astérix de Bredene. L'homme a ensuite fait plusieurs allers-retours vers une autre caravane située à proximité. N.D. et sa compagne A.C. (45 ans), originaires de Seraing (province de Liège), ont refusé de dire qui ils étaient, ce qui a poussé le témoin à appeler la police.

Les prévenus ont alors tenté de s'enfuir sur une trottinette électrique, mais ont pu être rapidement interceptés par la police. Lors du cambriolage, le Sérésien avait notamment dérobé 250 euros, une trottinette, un téléviseur, une couverture polaire et deux bouteilles de boissons gazeuses. L'enquête a également révélé que les prévenus avaient séjourné sans autorisation dans une autre caravane pendant plusieurs jours.

Début septembre, le couple ne s'était pas présenté devant le tribunal pour son procès. N.D. a dès lors été condamné par défaut à 12 mois de prison ferme. Il doit également verser un total de 3.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles. Sa compagne a quant à elle été condamnée à un mois de prison ferme pour violation de domicile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous