Accueil Actu Belgique Faits divers

Gros incendie dans un immeuble d'Alost: une dame de 74 ans n'a pas survécu aux flammes

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 74 ans est décédée dans un incendie à Alost, comme le confirme Christoph D'Haese, bourgmestre d'Alost.

Entre 2h00 et 3h00 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a fait rage dans la Zonnestraat, au centre d'Alost. Une femme de 28 ans a remarqué l'incendie et elle a immédiatement appelé les secours, mais l'aide est arrivée trop tard pour la femme de 74 ans qui vivait au deuxième étage. Elle n'a pas survécu à l'incendie.

"La femme du troisième étage a pu être secourue avec ses animaux domestiques", déclare Christoph D'Haese, bourgmestre d'Alost, qui en profite pour remercier la femme de 28 ans qui a remarqué le développement de la fumée. "Grâce à leur réaction rapide, les pompiers sont arrivés sur place peu de temps après. Ils auraient pu éviter bien pire."

Le parquet de Flandre orientale a annoncé qu'un expert en incendie a été désigné. Ils enquêtent sur la manière dont l'incendie s'est déclaré. Un médecin légiste est également sur place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous