Accueil Actu Belgique Faits divers

Grosse arrestation à Anvers: sept hommes lourdement armés interceptés près du port

Il est 21 heures, hier soir, quand l’équipe d’intervention rapide de la Police d’Anvers intercepte une camionnette sur cet important Boulevard de la Ville. À son bord, sept hommes lourdement armés que les forces de l’ordre tiennent en joue durant plusieurs minutes sur la voie publique.

"Dans le véhicule, il y avait trois armes à feu. Les sept personnes sont de nationalité néerlandaise. Âgées de 22 à 35 ans, elles ont été arrêtées et sont auditionnées", explique Kato Belmans, porte-parole du Parquet d'Anvers.

Hier, plusieurs tonnes de cocaïne dissimulées dans une cargaison de farine de soja ont été saisies au Port d’Anvers. Les individus arrêtés étaient-ils chargés de récupérer cette drogue en provenance de Sierra Leone en Afrique de l’Ouest ? C’est la piste privilégiée par les enquêteurs.

"Les intentions des suspects et l’endroit où ils se rendaient devront être déterminés par l’enquête. Nous devrons également déterminer s’il y a un lien entre ces arrestations et les grandes quantités de drogues interceptées dans le Port d’Anvers par la Douane un peu plus tôt dans la journée", continue Kato Belmans.

Le Port d’Anvers est considéré comme la principale porte d’entrée de la drogue en Europe. L’an dernier, ce sont 110 tonnes de cocaïne qui ont été saisies à cet endroit par les autorités.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous