Accueil Actu Belgique Faits divers

La magie de Noël ébranlée à Gouy-lez-Piéton: 10 sapins installés en rue par la commune ont disparu

La magie de Noël en a pris un coup ce weekend à Gouy-lez-Piéton, dans le Hainaut. Dix sapins installés en rue par la commune ont été volés. Ils devaient être décorés par les commerçants et les habitants.

Simone et Priscilla se faisaient une joie de décorer le sapin installé au bout de leur rue. Le conifère avait été placé vendredi dernier près d’un poteau de circulation. "Je l’ai vu le soir et le lendemain matin quand j’ai voulu le décorer, il n’y avait plus rien du tout. Il avait disparu", raconte la première. "Moi je suis revenue après ma journée, j’ai vu qu’il était là. Je me suis dit génial, cool et puis il n’était déjà plus là. Il n’a pas tenu longtemps ", regrette Priscilla. 

Plus de dix sapins ont été dérobés dans les rues de Gouy-lez-Piéton. La tradition veut que les riverains et les commerçants les décorent eux-mêmes. "Je trouve ça dommage parce que ça mettait un peu d’ambiance de Noël dans le village", confie un habitant. "Un sapin, on ne peut pas dire que ça coûte des cents et des mille. Je suis triste qu’on agisse ainsi", déplore une autre habitante.   

Pharmacien, Laurent a directement vérifié que le sapin installé devant son officine était toujours là. "Est-ce que c’est pour les revendre ou simplement pour nuire au village, on n’en sait rien mais c’est vrai que c’est petit je dirais. C’est dommage", estime le pharmacien. 

La semaine dernière, la commune avait placé 400 sapins pour un coût de 2.000 euros. "Là, nous sommes à peu près à une dizaine de sapins qui ont déjà disparu, mais c’est localisé. C’est vraiment sur Gouy. Et si jamais il y a des renseignements et que vous pouvez nous aider pour en savoir plus, vous pouvez contacter la commune de Courcelles et on se fera un plaisir d’être à la recherche. On mène l’enquête", assure Joël Hasselin, échevin du folklore de Courcelles. 

En attendant, la commune s’engage à remplacer tous les sapins qui ont été volés. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il faudrait des caméras partout !

    roger rabbit
     Répondre