Partager:
"L'incendie faisait rage dans la cage d'escaliers", a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "Les onze habitants ont été évacués par nos auto-échelles. Le courant des lignes aériennes des trams de la Stib a été coupé pour pouvoir travailler en toute sécurité", a-t-il dit.
"Parmi les habitants, quatre enfants, légèrement intoxiqués par la fumée, ont évacués vers les hôpitaux, accompagnés par les mamans. La maison est inhabitable. La cage d'escaliers, complètement sinistrée, a été démantelée. L'origine de l'incendie est accidentelle. La cause exacte reste à déterminer", a déclaré le porte-parole.
Les habitants relogés
"La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles avait instauré un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler en toute sécurité. Elle se chargera, avec les services communaux, de reloger les habitants", a ajouté Walter Derieuw.
Les pompiers sont intervenus avec deux autopompes, deux auto-échelles, deux Smurs et quatre ambulances du Service d'Incendie et d'Aide médicale urgente (Siamu). L'intervention s'est achevée vers 04h00.