Partager:
Ian Watkins, le chanteur du groupe de rock britannique Lostprophets, condamné pour pédophilie il y a dix ans et qui purge une peine d'au moins 29 ans de prison, a été poignardé en prison, rapportent les médias britanniques dimanche. Sa vie serait en danger, selon The Mirror.
L'attaque survenue à la prison de Wakefield, dans le nord de l'Angleterre, aurait été perpétrée par trois codétenus samedi, selon le tabloïd. Ian Watkins, âgé de 46 ans, aurait été pris en otage, battu et poignardé. Les gardiens n'auraient réussi à le libérer qu'après plusieurs heures.
Un porte-parole de la prison a confirmé que "la police enquête sur un incident survenu à la prison". Il n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.
Au début des années 2000, Watkins était le leader du groupe de rock Lostprophets, qu'on a pu notamment voir à Rock Werchter et Pukkelpop, jusqu'à ce qu'il soit démasqué en tant que pédophile toxicomane en 2013. Le chanteur a été reconnu coupable de plusieurs cas d'abus sexuels sur enfants, notamment d'une tentative de viol de deux bébés. Des fans, entre autres, l'avaient encouragé à abuser de leurs propres enfants.